Ma Sécurité Académie

« MA » Sécurité Académie :

Car il faut comprendre avant toute chose que « La sécurité c’est moi ».

Personne ne peut prendre mieux en compte votre sécurité que vous-même.

Cela doit devenir un réflexe, et nous allons vous y aider.

Ce que vous apprenez à la Sécurité Académie n’est pas limité à votre cadre professionnel. Cela peut vous servir partout dans votre vie quotidienne et dans votre cercle privé avec vos enfants, votre famille ou vos amis.


Risques métier :

À la Sécurité Académie nous référençons tous les types d’ERP (Établissement Recevant du Publique) et tous les métiers s’y rattachant parmi lesquels, se trouve certainement le votre. Mais la vie évolue, et de nouveaux métiers apparaissent tous les jours. Nous pouvons donc, grâce à vous, créer facilement un nouveau métier et anticiper les risques de chaque métier. Qui mieux que vous connaissez les risques de votre métier ?


Forum collaboratif :

Chaque métier comporte ses propres risques et vous connaissez probablement les risques spécifiques de votre propre métier. Il est temps de les transmettre et de faire partager votre expérience dans le forum collaboratif par métier. La technologie évolue et avec elle, des risques nouveaux apparaissent dans votre domaine d’expertise. Là encore le partage d’expériences permet d'éviter des accidents.

Si vous maîtrisez peut-être tous les risques de votre métier, les recyclages ou piqûres de rappel sont quelquefois nécessaires pour éviter les mauvaises habitudes…


Risques environnementaux :

Mais qu’en est-il des risques liés à l’établissement où vous travailliez ? Connaissez-vous tous les risques liés à votre environnement géographique ? Qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise, vous ne connaissez probablement pas tous les risques.

Risques métier + risques de l’environnement interne à l’entreprise, + risques de l’environnement externe à l’entreprise, c’est ce qui définit précisément les risques spécifiques de chaque employé à son poste de travail dans un établissement particulier.


La sécurité c’est moi :

La sensibilisation au risque par poste de travail devient donc la référence de base du programme de formation « La sécurité c’est moi » car il sera unique et personnalisé pour chaque poste de travail et donc pour chaque employé avec 5 minutes par jours pour voir un petit film et répondre à 10 questions.

Chaque module de formation vous est acquis et restera dans votre dossier personnel de la Sécurité Académie. Votre compte personnel peut vous suivre si demain vous évoluez dans votre carrière professionnelle.


Audit sécurité :

À travers vos formations quotidiennes et ses questions, vous participer a un audit sécurité de votre entreprise qui va permettre à votre chef d’entreprise et ses équipes (DRH, CHST, DP, CE) de visualiser l’ensemble de la sécurité de l’entreprise et de pouvoir ainsi prendre des mesures pour l’améliorer.


Registres légaux :

Avec le programme « la sécurité c’est moi » vous êtes acteur de la sécurité de votre entreprise. Vous participez indirectement aussi à la mise à jour permanente de certains documents légaux obligatoires de l’entreprise.

  • Document unique
  • Registre de sécurité
  • Registre accueil PMR
  • Registre amiante
  • RGPD

Aide mémoire :

Si vous avez déjà fait une formation de secourisme ou de sécurité incendie, la Sécurité Académie sera pour vous un aide mémoire précieux pour vous remémorer et vous remettre en situation.