Techniques d’accueil et comportementales en toute sécurité
Secteur retail
Description de la formation :
Maitriser les techniques d’accueil et comportementales en sécurité dans le secteur retail.
Référence formation : L6 / RETSURTPVOLSP
Objectif :
Comprendre les enjeux de l’accueil d’un client. Appréhender l’environnement de l’accueil et s’imprégner des codes de « l’art de recevoir » afin de les maitriser sa sécurité.
Développer une communication verbale et non verbale adaptée à l’accueil client
Adopter un savoir être, une attitude et une posture pour répondre aux attentes des clients
Public :
Personnel d’accueil client, portier, voiturier, vendeurs, serveurs, hôtesses et agents d’accueil ou de sécurité.
Accessibilité :
Programme :
Rappel des principaux points du code de déontologie des métiers d’accueil et adaptation aux différentes activités professionnelle des stagiaires.
Les devoirs communs des acteurs de l’accueil.
Comprendre le client dans un monde qui change
Service en sécurité́ = L’équation gagnante
Les 3 dimensions de l’accueil dans les établissements recevant du public
- La dimension esthétique :
- La dimension humaine :
- La dimension professionnelle :