Techniques d’accueil et comportementales en toute sécurité
Secteur retail

Description de la formation :

Maitriser les techniques d’accueil et comportementales en sécurité dans le secteur retail.

Référence formation : L6 / RETSURTPVOLSP

Objectif :

Comprendre les enjeux de l’accueil d’un client. Appréhender l’environnement de l’accueil et s’imprégner des codes de « l’art de recevoir » afin de les maitriser sa sécurité.

Développer une communication verbale et non verbale adaptée à l’accueil client

Adopter un savoir être, une attitude et une posture pour répondre aux attentes des clients

Public :

Personnel d’accueil client, portier, voiturier, vendeurs, serveurs, hôtesses et agents d’accueil ou de sécurité.

Accessibilité :

Programme :

Rappel des principaux points du code de déontologie des métiers d’accueil et adaptation aux différentes activités professionnelle des stagiaires.

Les devoirs communs des acteurs de l’accueil.

Comprendre le client dans un monde qui change

Service en sécurité́ = L’équation gagnante

Les 3 dimensions de l’accueil dans les établissements recevant du public

  • La dimension esthétique :
  • La dimension humaine :
  • La dimension professionnelle :

Prérequis :

Aucun

Condition d’admission :

Faire une demande de formation

Durée et organisation :

1 jour soit 7 heures

Effectifs :

De 4 à 12 personnes

Moyens pédagogiques :

Mise en place de moyen par le formateur

Modalité d’évaluation :

QCM et évaluation du formateur

Encadrement pédagogique :

Formateur expérimenté

Recyclage :

Tous les 3 ans

Suite de parcours et débouchés :

Personnel d’accueil dans le secteur luxe

Calendrier :

Tarifs :

1200 €

Responsable :

Pierre LEVY

Demande de renseignement et/ou Se préinscrire :